Un mois après notre ouverture : Début de saison prometteur.
Actu décembre 2024
Un mois déjà que nous accueillons le public à la pépinière et que nous nous déplaçons sur les foires et marchés. Nous pouvons dresser un premier bilan positif. Bien qu’il reste encore de très nombreux arbres disponibles nous avons rencontrés un franc succès lors de certaines manifestations ce qui nous encourage à poursuivre nos déplacements.
Les visiteurs à la pépinière ont été nombreux lors des ouvertures des vendredis et samedis matins. Les deux articles parus dans le Courrier de l’Ouest ont fait leur effet !
Certaines personnes ont rencontré quelques difficultés à trouver l’entrée de la pépinière. Pour remédier au problème nous avons ajouté un fléchage vous menant de la sortie de la route principale, à la pépinière. Plus aucun risque de vous perdre !
Certaines variétés sont victimes de leur succès et viennent déjà à nous manquer, heureusement nous trouvons toujours une alternative à vous proposer dans notre large gamme de plus de 150 variétés. Nous adorons vous présenter des variétés oubliées qui ont tout leur intérêt dans nos jardins. Participer à éduquer les palais et à sauvegarder le patrimoine variétal sont deux missions qui donnent encore plus de sens à notre métier. La grande majorité des variétés proposées aux Fruitiers d’Emile ont été sélectionnées pour leur rusticité et leur résistance aux maladies, tout comme nos porte-greffes qui sont parfaitement adaptés aux sols chlorosants de nos contrées.
Grâce à la magie des réseaux sociaux, nous avons pu mettre en place un partenariat qui nous tient particulièrement à cœur. Nous avons offert 22 fruitiers à un permaculteur de renom : Johann Gis. Il travaille bénévolement pour l’association Unis cité dont il est l’un des parrains. Dans le cadre de leur chantier « Ecovolonterre », il encadre des jeunes en service civique environnement et des adultes en réinsertion afin de remettre en état un terrain abandonné et encombré pour y implanter un jardin forêt. Le combo écologie et richesse humaine nous a séduit immédiatement. Johann est auteur de trois ouvrages best-sellers sur le thème de la permaculture et prodigue de nombreuses formations sur sa ferme école ou en ligne. Il a été sensible à nos valeurs et à nos choix variétaux, c’est pourquoi il nous a proposé de lui fournir des plants fruitiers. Nous sommes fiers d’avoir pu participer, à notre manière, à ce magnifique projet alliant l’Homme à la Nature. Nous vous donnerons prochainement des nouvelles de l’avancée du chantier sur les réseaux sociaux, pensez à vous abonner.
En parallèle de ces nombreuses activités nous lançons également une campagne d’affichage dans les commerces de toute la région. Le but est simple : nous faire connaitre ! A notre demande Fabienne Petit, graphiste implantée à Saumur, a conçu une affiche reflétant bien nos valeurs et notre philosophie. L’imprimeur nous a livré le 3 décembre, nous serons donc sur les routes du département quelques jours afin de distribuer celles belles affiches, qui, nous l’espérons nous apporterons une plus grande visibilité.
Vous nous demandez souvent comment nous aider et nous encourager dans notre entreprise, nous répondons toujours de la même manière : « Parlez de nous autant que possible, laissez un commentaire sur notre profil Google, distribuez nos cartes de visites à vos connaissances. » Le bouche à oreille est la meilleure des publicités et une belle reconnaissance pour nous.