Les expéditions des commandes ont lieu le lundi pour les commandes passées jusqu’au jeudi précédent. Les commandes passées à partir du vendredi sont décalées d’une semaine.

(Ex : une commande passées le 12 janvier est expédiée le 19 janvier. Une commande passée le 16 janvier est expédiée le 26 janvier)

Vos commandes sont à retirer le vendredi et le samedi selon nos horaires d’ouverture au plus tôt 48 heures après la validation de votre commande.

Accueil
459 références de fruitiers disponibles en ligne
Connexion
459 références de fruitiers disponibles en ligne

Nos emballages ont de la ressource, offrez-leur une seconde vie !

Lorsque que vous commandez des fruitiers avec livraison à domicile nous sommes contraints d’emballer nos végétaux. Cela permet au transporteur d’acheminer les colis sur ses chaines de tri, protège les arbres d’éventuels coups et blessures et bien sûr, évite le dessèchement des racines nues.

Un colis se compose de plusieurs éléments et tous peuvent être réutilisés. Dans un souci d’écologie et d’économie, nous vous incitons à ne rien jeter lors de la livraison.

Le carton

Nos cartons ne sont pas plastifiés, ni imprimés vous pouvez donc les utiliser au jardin.

Posé au sol dans votre futur potager ou au pied d’un arbre, le carton :

  • Ralentit la pousse d’herbe en bloquant la lumière,
  • Limite l’évaporation de l’eau contenue dans le sol pour conserver une bonne humidité
  • Améliore la structure et la vie de votre sol en apportant de la matière organique riche en carbone que les lombrics et autres micro-organismes vont dégrader afin d’enrichir et d’aérer votre sol.

Voici quelques conseils simples et faciles à mettre en œuvre pour un résultat optimal :

  1. Nettoyez la zone à couvrir : arrachez l’herbe ou tondez-la très court, retirez les grosses pierres.
  2. Après avoir retiré la bande adhésive et la pochette à documents, placez les morceaux de cartons au pied de votre arbre ou dans votre futur potager en les faisant se chevaucher de plus ou moins 10 cm.
  3. Placez des briques ou de grosses pierres pour éviter que le carton ne s’envole.
  4. Arrosez abondamment le carton pour qu’il se détrempe et colle au sol.
  5. Recouvrez le carton d’environ 5 cm de compost bien mûr, de paille ou de broyat de bois.

En quelques mois, selon la vie de votre sol, le carton aura disparu.

Vous pouvez également ajouter le carton dans votre composteur, surtout si celui-ci est riche en matière verte (déchets de cuisine ou de tonte.

  1. Déchirez le carton en petits morceaux
  2. Mélangez avec vos déchets verts pour favoriser la décomposition.

Cela permettra de conserver un bon équilibre dans votre compost entre l’azote de vos déchets verts et le carbone du carton.

La paille

Avec ou sans carton en dessous, déposez-là directement au pied de vos plants. Elle protège votre sol, conserve l’humidité, limite la pousse de l’herbe et surtout apporte du carbone à votre sol.

L’élastique

Nos élastiques sont pratiques ! Avec leur forme d’ancre il est très facile d’attacher votre fruitier à son tuteur sans le blesser. Sa matière souple s’adaptera sans problème au grossissement du tronc sans risque de dommage sur l’écorce.

Le plastique

A ce jour nous n’avons pas trouvé de fournisseur nous permettant d’utiliser du film compostable de qualité et assez résistant à un prix raisonnable. Nous vous conseillons donc de réutiliser le film plastique tout simplement pour couvrir le sol en cas de travaux (peinture, découpe etc…) ou encore de protéger votre coffre de voiture pour vous rendre à la déchetterie, à vous de trouver le meilleur usage !

Les racines sont soigneusement emballées dans un plastique afin d’éviter tout dessèchement.

Dans tous les cas, pensez à le déposer dans le bac de recyclage lorsqu’il sera trop endommagé pour vous servir.

Nos ressources sont précieuses et ne sont pas inépuisables, il est de notre devoir d’optimiser au mieux les matériaux en les transformant, les recyclant et en favorisant le réemploi. Merci à vous pour ces petits gestes qui protègent notre belle planète.