Retrouvez-nous les 23 & 24 novembre lors des Pépifolies de Doué-en-Anjou. Fermeture exceptionnelle du magasin samedi 23 novembre.

419 références de fruitiers disponibles en ligne

L’été la pépinière ne s’arrête pas, retour sur le mois d’août.

Pendant que les plus chanceux d’entre vous se prélassaient sur une plage ou arpentaient les sentiers de montagne, l’équipe des Fruitiers d’Emile s’activait pour vous offrir le meilleur de variétés adaptées à votre jardin.

En août l’écussonnage bât son plein et cette année encore, avec l’aide de nos deux saisonnières Lise et Laly, nous avons greffé pas moins de 7 600 arbres qui seront commercialisés à partir de novembre 2025.

Chaque jour nous avons prélevé nos greffons dans notre verger porte-greffons (verger dédié à la multiplication variétale) puis les avons effeuillés avant de les écussonner et de les envelopper. Chaque étape est importante et demande toute notre attention pour empêcher les mélanges de variétés et assurer une bonne reprise des greffes. Entre chaque lot nous désinfectons notre matériel, nous assurons la traçabilité en apposant des étiquettes sur les plants et en consignant toutes les greffes sur papier. Vous l’aurez compris nous avons à coeur de vous offrir des arbres dont la variété est assurée et la qualité irréprochable.

En parallèle, nous avons également eu recours l’irrigation en goutte à goutte pour maintenir les porte-greffes en sève afin que les greffes reprennent et évidemment continué le contrôle sanitaire de la pépinière de deuxième année dont les arbres seront en vente dès cet automne.

Cette période est intense mais conditionne nos deux prochaines années de travail, rien n’est laissé au hasard. Au moment où j’écris ces quelques lignes, nous avons commencé à retirer l’enveloppe des greffes. Pour l’instant elles semblent majoritairement prises mais il y a tant de facteurs qui peuvent inverser la tendance qu’il serait prématuré de crier victoire.

Si vous souhaitez suivre notre travail régulièrement pour comprendre comment nous cultivons vos futurs fruitiers en pépinière, abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram afin de tout connaître de notre métier.

X

L’été la pépinière ne s’arrête pas, retour sur le mois d’août.

Un pépin : l'ID produit est manquant ou l'ID fourni ne correspond pas à un produit variable.