Retrouvez-nous les 23 & 24 novembre lors des Pépifolies de Doué-en-Anjou. Fermeture exceptionnelle du magasin samedi 23 novembre.

419 références de fruitiers disponibles en ligne

Assurez une bonne reprise de vos plantations, préparez votre terrain.

C’est décidé, cette année vous plantez des fruitiers ! Pour bien commencer lisez notre article sur le choix des variétés juste ici.

Dès la fin septembre vous pouvez préparer votre terrain pour maximiser vos chances de reprises et vous faciliter le travail.

En début d’automne les précipitations sont généralement assez faibles mais suffisantes pour rendre possible le travail de la terre sans que l’opération ne soit un travail de forçat, ou ne vire au bain de boue. Il faut profiter de cette période pour ameublir l’emplacement de vos futurs fruitiers qui auront ainsi un petit nid douillet pour les accueillir le moment venu.

Le but est de décompacter et aérer la terre afin de favoriser la vie du sol. L’oxygène permettra aux bonnes bactéries de se développer et de rétablir un équilibre propice à la bonne santé des végétaux. De manière générale, un terrain tassé est un terrain mort, favorisant les pathologies et la stagnation de l’eau en cas de précipitations ce qui peut entrainer l’asphyxie de vos arbres. De plus, une terre ameublie permettra aux racines de mieux se développer et de pousser dans toutes les directions assurant un meilleur ancrage et donc une meilleure tenue dans le temps de vos fruitiers.

Passons aux choses sérieuses : munissez vous d’une bêche et d’une pioche ou mieux encore, d’une grelinette si vous en disposez.

Remuer la terre sans la retourner, sur une surface de 80 cm de diamètre à l’endroit où vous prévoyez d’implanter vos arbres. Travaillez la terre à une profondeur d’environ 40 à 60 cm de profondeur.

Lors de cette étape, vous pouvez aussi incorporer sur les 10 centimètres de surface, un fumier ou simplement de la paille, cela favorisera encore davantage la reprise de la vie de votre sol.

Préparer votre terrain de cette manière est bénéfique pour vos futurs végétaux et vous facilitera également la tâche lors de la plantation. Vous fatiguerez moins car la moitié de la profondeur de votre trou de plantation se creusera aisément et la terre sera plus légère, vous répartissez ainsi la pénibilité de cette activité physique.

Il ne vous restera plus qu’à patienter quelques semaines que les arbres soient disponibles à la pépinière !

Pour rappel, nos arbres seront à votre disposition à compter du vendredi 1er novembre, consultez dès à présent notre catalogue de plus de 400 références.

X

Assurez une bonne reprise de vos plantations, préparez votre terrain.

Un pépin : l'ID produit est manquant ou l'ID fourni ne correspond pas à un produit variable.