Les demi-tiges victime de leur taille.
Actu septembre 2025
Depuis quelques semaines nous recevons presque quotidiennement des mails nous demandant comment vous faire livrer des demi-tiges, pourquoi les demi-tiges sont forcément à retirer à la pépinière ?
Voici quelques explications pour éclaircir la situation.
Depuis le début de notre aventure, c’est le transporteur DPD qui achemine vos arbres à votre domicile. Pour des raisons techniques, cette société n’est pas en mesure de prendre en charge les colis de plus de 180 cm de long. Malheureusement, ou heureusement pour la qualité de nos fruitiers, les demi-tiges mesurent plus de 180 cm de haut en pleine terre. Ajoutez à cela la longueur des racines et vous arrivez rapidement à une longueur proche de 250 cm.

C’est là que les complications arrivent. En dehors du transporteur Geodis, à ce jour aucun transporteur n’est en mesure de gérer des colis d’une telle dimension.
Optons pour Geodis me direz-vous ! Oui, mais (car il y a forcément un « mais ») les tarifs proposés pour l’heure sont tout simplement trop élevés. Nous sommes donc dans une période de négociation avec notre potentiel futur partenaire et cela prend du temps d’autant que la période estivale ralentit tout.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous proposer toujours plus de services, dans les meilleures conditions et au meilleur prix. Nous mettons beaucoup d’énergie pour réussir nos cultures en pépinière et il est primordial que l’expérience d’achat d’un arbre soit pour vous synonyme de plaisir et de qualité.
Nous vous tiendrons informé dès que possible si nous parvenons à trouver un accord avec un transporteur.

Nous espérons que vous comprendrez les éléments bloquants l’envoi des demi-tiges et que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. Nous poursuivons nos recherches et reviendrons rapidement vers vous.
En attendant, sachez que les scions et les quenouilles sont elles tout à fait livrables à votre domicile. Toutes les commandes passées actuellement sur notre site seront expédiées le 10 novembre prochain (sauf contre-indication de votre part).